Références

Quel métier quand on aime la photo ?

Il y a une multitude de champs photographiques pouvant satisfaire vos envies lorsque vous aimez la photo. Vous pouvez travailler dans la presse comme photojournaliste, journaliste sportif. Aussi, vous pouvez travaillez au service de collectivités ou de sociétés faisant appel à des photographes salariés. Également, le cinéma est un métier faisant appel à des photographes pour immortaliser ce qui se joue sur le plateau. Cela est le cas au moment du tournage mais aussi dans les coulisses. C’est la mémoire du film qui permet de montrer les conditions dans lesquelles se déroulaient les scènes. 

En tant qu’indépendant, il y a beaucoup de métiers que vous pouvez exercer : photographe animalier, photographe de produits, photographe industriel, photographe d’architecture, photographe immobilier etc. C’est là la force de la photo. En effet, vous pouvez rapprocher votre métier de votre passion et vous spécialiser dans ce domaine.

Aussi, il ne faut pas oublier tous les métiers qui gravitent autour de la photographie. Vous pouvez par exemple travailler chez un imprimeur spécialisé dans l’image, travailler comme encadreur, sur de la retouche d’images pour des photographes de mode ou de produits, comme technicien de laboratoire pour de la photo argentique ou numérique, dans la copie et la restauration d’images anciennes ou non.

Il est donc facile de trouver un métier correspondant à ses aptitudes et sa passion pour la photo. Il ne suffit plus qu’à définir votre projet le plus précisément possible afin de vous orienter dans la bonne direction.