Références

Où vendre ses photos ?

Il existe de nombreux moyens de vendre ses photos. Vous pouvez tout d’abord les déposer sur des plateformes d’images en abandonnant les droits d’auteur sur les photos et être rémunéré à chaque téléchargement d’une de vos photos déposées. Certains photographes vivent de cette façon mais il est nécessaire de bien comprendre ce que les clients de ces plateformes recherchent et de créer beaucoup de volume d’images avant de multiplier vos chances de téléchargements.

Vous pouvez aussi vendre vos photos sous forme de tirages d’art, d’impression, de calendrier, d’albums, les éditer ou se faire éditer dans les livres, les vendre à des entreprises ou à des acteurs publiques pour qu’ils puissent les afficher dans leurs locaux. Ces méthodes vous permettent de vendre vos photos plus cher mais il est également plus difficile de se faire connaître et d’être visible dans ce cas. tout l’enjeu est donc de développer votre communication et de donner envie aux gens de venir acheter vos photographies.

Pour finir, vous pouvez également contacter des curateurs et des galeries pour voir si votre travail les intéresse. Moyennant un arrangement financier, ces lieux ou personnes peuvent vous faire bénéficier de leur visibilité physique, de leur carnet d’adresse et de la connaissance du milieu pour que vous puissiez vivre de votre passion.